Education positive : comment se l'approprier ?

Si vous lisez ces premiers mots, c’est que vous avez déjà une idée de ce que c’est que la discipline positive ! Ou qu’au moins vous vous en êtes fait une image assez plaisante! Ai-je tord ? Comme vous l’avez compris, la discipline positive est le nouveau mode de vie du “bon tuteur”. Que vous soyez enseignant, instituteur, ou encore parent, vous avez sûrement déjà ressenti à un moment ou un autre la difficulté et délicatesse d'élever ou d’éduquer! spécialement un enfant. C’est pour cela que le principe de Discipline positive s’avère être une méthode nouvelle et révolutionnaire se basant sur des gestes et habitudes simples à appliquer avec votre enfant afin de lui donner les moyens de se sentir bien et en confiance avec lui même et surtout avec vous.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, veuillez consulter notre site : http://educationpositive.eu.

Une discipline à la portée de tout le monde

Vous voulez aller plus loin ? Vous vous sentez embarqués par cette discipline? Vous avez bien raison car c’est une discipline qui est à notre portée à tous. Il suffit juste de prendre la peine de vous y mettre, vous pouvez par exemple après avoir lu ces quelques lignes creusez encore plus!

  • Documentez-vous sur les ouvrages de Discipline positive.
  • Posez-vous dans un miroir, et demandez-vous ce que vous ne voulez plus faire avec votre enfant, quels messages voulez-vous lui faire passer et lesquels vous ne voudriez pas faire transmettre.
  • Rapprochez vous d’associations, groupes et communautés partageant ce même intérêt pour la discipline positive, l’union fait la force!