Haworthia.fr » Apprentissage » Montessori : est-ce la meilleure pédagogie pour votre enfant ?

Montessori : est-ce la meilleure pédagogie pour votre enfant ?

Nous savons tous à quel point les parents commencent à stresser lorsqu’il s’agit de l’éducation de leurs enfants. Et on les comprend !

Apprendre à son enfant de devenir autonome, débrouillard, créatif et avoir confiance en soi, n’est pas choses facile. C’est pourquoi, il est important d’opter pour la meilleure des pédagogies. Tel est le cas de l’éducation Montessori.

Le concept de cette dernière consiste à développer les sens de l’enfant ainsi que son imagination à travers une multitude d’exercices à la fois amusants et enrichissants.

Si vous avez déjà entendu parler de la formation Montessori ou même suivi cette dernière, sachez que vous pouvez pratiquer tout ce que vous avez appris à la maison et avec votre enfant.

Pour savoir comment procéder, rendez-vous à la seconde partie de notre article.

Appliquer votre formation à la maison

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il faudrait commencer la pédagogie Montessori une fois que votre enfant aura 6 ans. A cet âge là, ce dernier a la capacité d’assimiler un tas d’informations.

Si votre enfant va déjà dans une école Montessori, il est déconseillé de lui faire faire d’autres activités du même style.

Plus d’infos sur http://infos-montessori.com