CAP esthétique : quels sont les débouchés ? 

Ça y est, vous avez pris la décision de vous inscrire sur https://www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/cap-esthetique.php, dans le but de devenir esthéticienne. Dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail de tous les débouchés.



Et ils sont vraiment nombreux. C’est à vous de savoir où et comment vous avez envie d’exercer votre futur métier.

On vous parle de tous les débouchés du métier d’esthéticienne

Lorsque vous aurez acquis toutes les bases du métier, la manucure par exemple, l’épilation ou encore le soin du visage, vous pourrez alors postuler dans un salon de beauté. Il en existe de différentes sortes. Le salon franchisé dans un premier temps, celui qui va vous permettre de découvrir toutes les ficelles du domaine de la beauté, ou encore le salon indépendant. Ces deux solutions vous permettront de peaufiner vos connaissances et votre savoir-faire.

Cependant, vous avez également le choix de travailler en tant qu’indépendant, en créant votre auto entreprise. Motivant, mais difficile parfois, vous devrez alors vous créer votre propre clientèle, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant les débouchés d’esthéticienne. Quoi qu’il en soit, vous parviendrez toujours à trouver du travail dans votre branche.