Chateauneuf du pape : Grand cru classé

Il n'y a pas de meilleure histoire que celle d’un vin.

Un raisin qui traverse le temps et les épreuves depuis longtemps. C’est le cas des vins appellation châteauneuf du pape qui illustre à eux seuls leur réussite dans l’hexagone. Après avoir frôlé la catastrophe au XIXème siècle avec la phylloxera qui a bien failli stopper définitivement la récolte des vins du Vaucluse.

Aujourd’hui le domaine du vieux télégraphe continue de croître avec sn vin exceptionnel de 2010. Un mélange tonitruant de saveurs aromatiques qui enchantent le nez et explosent au palais. Des saveurs inédites pour un AOC qui la bien mérité. Encore une fois cela démontre tout le savoir-faire des propriétaires de domaines viticoles du sud de la France. Une terre qui produit essentiellement du vin rouge. Le domaine du vieux télégraphe a frappé un grand coup en proposant des vins blancs en plus de sa collection de rouges.

Un vin magnifique

Les propriétaires du domaine du vieux télégraphe peuvent être fiers de leur travail.

Avec l’appellation AOC obtenu en 2010. Pourtant si c’est l’un des seuls à proposer dans le Vaucluse, vers Avignon les deux types de vins. Il peut mettre en avant ses sols que les propriétaires ont parfaitement étudié et exploités. C’est aujourd’hui un vin reconnu qui peut être classé dans les grands crus de la région. Un vignoble d’exception qui produit un vin inédit. Plus d’informations sur le site http://www.vin-chateauneufdupape.net/vieux-telegraphe.html pour avoir tous les renseignements sur l’histoire du domaine.