Haworthia.fr » Connaissez-vous » Parentalité positive : des principes simples

Parentalité positive : des principes simples

Ce n’est un secret pour personne, mais l’éducation par l’utilisation d’un comportement strict et parfois violent, est une très mauvaise manière d’éduquer un enfant. En effet, la science a prouvé, cette année encore, que ce genre de comportement peut laisser des traces indélébiles dans la personnalité et l’esprit de l’enfant.

C’est d’ailleurs dans ce con de refus d’une éducation stricte et moins conventionnée qu’est née la parentalité positive, une technique d’éducation qui propose d’adopter un comportement patient, gentil, compréhensible et à l’écoute de l’enfant, ceci afin de le mettre à l’aise et de lui permettre de s’exprimer quand et comme il le souhaite sur n’importe quel sujet évidement.

Le but de cette parentalité positive est de créer un environnement sain et tolérant autour de l’enfant, afin de favoriser le développement de son esprit critique et de sa personnalité, sans restriction.

Explorez la parentalité positive

Avant d’adopter la parentalité positive, nous vous invitons à mieux vous renseigner sur les différents ouvrages qui traitent de ce sujet, et ceci sur notre site parentalitepositive.info

Allez voir la suite :