Centrale vapeur : comment nettoyer ?

Une centrale vapeur est un appareil très efficace et beaucoup plus performant qu'un fer à repasser. Bien que destiné à un cadre professionnel à l'origine, la centrale vapeur trouve sa place dans les logements, elle est utilisée pour repasser le linge et est connue pour sa puissance redoutable à éliminer les plis.

La centrale vapeur pour marcher utilise de l'eau qu'elle transforme en vapeur seulement au fur et à mesure qu'on l'utilise, il peut se former du calcaire et du tartre qui va bloquer les canalisations de la centrale vapeur, pour cela il est recommandé de la nettoyer très régulièrement.

Dans cet article nous vous apprenons comment nettoyer une centrale vapeur.

Consultez http://www.recherche-du.fr pour plus d'informations.

Comment nettoyer la centrale vapeur ?

Pour optimiser la durée de vie d'une centrale vapeur, il faut :

  • Nettoyer la cuve : la cuve est la partie la plus sensible d'une centrale vapeur, elle est susceptible d'avoir du tartre très facilement généralement après 120 utilisations. Pour nettoyer la cuve de la centrale vapeur vous devez juste verser de l'eau tiède dans la cuve de la centrale l'agiter puis renverser l'eau.
  • A défaut d'eau vous pouvez également utiliser le mélange eau vinaigre pour enlever tout le tartre présent sur les parois.