Haworthia.fr » Maison » Comment installer son meuble d’entrée ?

Comment installer son meuble d’entrée ?

Pour bien meubler votre entrée, il faut prendre votre temps. En effet, comme vous le lirez sur meuble-entree.com, l’entrée se doit d’être à la fois accueillante et fonctionnelle puisque c’est la première pièce que vos invités découvriront en arrivant chez vous. Elle doit absolument donner bonne impression.

Il sera essentiel de ne pas trop la surcharger sous peine d’avoir des difficultés à ouvrir la porte d’entrée et de bloquer le passage. Pensez que l’entrée est le point de passage obligé dans une maison.

Vous n’allez pas négliger votre confort. Un banc ou un siège serait le bienvenu pour que vous puissiez vous chausser et vous déchausser sans difficulté. Pensez aussi au miroir qui vous permettra de vérifier votre tenue avant de partir.

Meuble d’entrée : lequel conviendra?

Pour bien choisir votre meuble d’entrée, il faudra prendre en compte les dimensions de votre pièce :

  • dans un espace réduit, il faut utiliser les murs pour y installer des étagères murales et un portemanteau
  • si vous disposez de plus d’espace, prenez donc un meuble à chaussures qui sera à la fois grand et étroit pour ne pas envahir tout l’espace. Si vous avez encore de la place, une console ou une commode serait la bienvenue. Vous pourrez y vider vos poches quand vous rentrerez le soir.

Allez voir la suite :